ChallengeAZ 2014, c'est officiellement parti pour moi


Hier soir, à la veille de mon retour de vacances, j'ai posté naïvement sur Twitter l'état d'avancement de mes articles pour le challenge. Et manifestement, d'avoir écrit à 80% les articles pour 18 lettres sur 26 semble faire de moi un quasi extraterrestre.

Très clairement, cette semaine de congés était cruciale pour moi. Soit j'avais le temps de rédiger plusieurs articles, soit je faisais une croix sur le challenge.

Si vous suivez mon blog, vous pouvez observer que je publie entre 2 et 3 articles par mois. Mon activité salarié, ma famille, l'entraide généalogique sur les forums...et accessoirement, de temps à autre, ma propre généalogie, le temps me manque donc pour la rédaction d'articles. Il me fallait prendre suffisamment d'avance. Car si je me lançais sur ce challenge, c'était pour aller au bout.

Le challengeAZ 2013 a été l'élément déclencheur de la création de ce blog. Celui de 2014 sera un galop d'essai, en espérant vous offrir un très beau ChallengeAZ en 2015 puisque j'en ai déjà trouvé le thème. J'aurais donc un an pour préparer et documenter chacun de mes billets.

Pour 2014, et pour rassurer ceux qui pensent avoir 2 ou 3 trains de retard, mes billets seront relativement courts et ne m'ont pas réclamé, ni une forte documentation, ni une lourde rédaction. D'où mon avancement.

Il me reste aussi à préparer le week-end de la mi-juin puisque je serais hors de France (et ma dernière programmation d'article n'a pas été une réussite).

Et pour lancer mon inscription, j'ajoute le logo officiel sur mon blog. Je sens que je vais me programmer 1 à 2h de lecture chaque soir sur Flipboard...si Sophie Boudarel arrive à suivre le rythme de publication.


PS: Et rassurez vous, ma semaine n'a pas été exclusivement consacrée au Challenge. Promenades au bord de la mer, cinema, lecture...et surtout du repos.

Commentaires

  1. ne diminue pas ton mérite :) et profite de ton week end pour te reposer :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as raison, il me faut bien le week-end pour me reposer des vacances ;-)

      Supprimer
  2. Bon week-end, donc, et bravo pour ton organisation. Tu nous mets la pression, là…

    RépondreSupprimer
  3. Bon challenge à toi, tu rejoins le cercle des généablogueurs qui feront de courts articles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Elodie. Je n'ai pas avancé d'un poil depuis 10 jours. Il va falloir que je me reprenne (mais le boulot...)

      Supprimer
  4. Finalement, ne pourrais-tu pas être notre coach officiel des généablogueurs? tu sais comme une sorte de mascotte :-) bon travail et au plaisir de te lire! bon we. Benoît

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouh là là, malheureux. Il faut déjà que j'arrive au bout. Alors un coach officiel !
      Je préfère que nous soyons tous au même niveau sur la ligne de départ. Et que l'on s'entraide sur la longueur pour tous franchir la ligne d'arrivée le 30 Juin.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés