Challenge AZ 2016 - J'en suis


Après de longues tergiversations et un abandon l'an dernier, j'ai finalement décidé de participer au Challenge AZ 2016.

Le thème que j'allais choisir a mis du temps à me venir. Manquant de temps, j'étais initialement parti sur la présentation de 26 de mes ancêtres à travers leur signature.
Puis j'ai envisagé de partir d'un ancêtre choisi, que j'aurais placé en de-cujus et j'aurais pris les Sosas 1 à 26.
Pour enfin me dire que je ne le ferais pas, ce que la raison voudrait d'ailleurs, au vu du peu de temps que je peux réellement y consacrer.

Et hier soir tranquillement installé dans mon lit, lisant les échanges du jour sur Twitter, la lumière est apparue. Enfin, un vrai thème qui me donne des idées. Et qui est aussi un petit pari.

Je pars du principe que mes lecteurs habituels (qui ne sont pas des milliers non plus) ne seront pas intéressés, mais je vise justement un public peu au fait de l'informatique. Et tant pis si cela trouve peux d'écho au final.




Dans le tunnel de la technologie, beaucoup de généalogistes se sentent parfois effrayés par cette profusion d'informations et de noms barbares. Question bien souvent d'âge (même si je connais beaucoup d'exemples contraires), mais aussi d'intérêt et de peur.

Alors pendant un mois, je vais dérouler mon Alphabet Geneageek. Oh, rien de nouveau, ni de révolutionnaire. Mes lecteurs se diront "On connait déjà tout cela".

Mon objectif est bien de toucher de nouveaux lecteurs pour leur présenter en un seul mois, un digest des outils et technologie que j'utilise au quotidien pour mon travail généalogique. En tentant de faire un peu de pédagogie et dissiper quelques craintes.

Alors rendez vous dans 53 jours pour le début du Challenge.


Commentaires

  1. Très bon thème. Je l'attends avec impatience. MAis suis-je le public ciblé ?

    RépondreSupprimer
  2. Je suis sans doute davantage dans le public ciblé que Clément ;))) Excellente idée, vivement le mois de juin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que ni Clément, ni toi n'apprendront grand chose. Vous me direz cela le 30 Juin.

      Supprimer
  3. Comme j'ai quitte la France avant la "revolution" informatique, mon vocabulaire est tres lacunaire en Francais dans ce domaine. Je vois dans votre challenge une facon de m'instruire dans ma propre langue maternelle! Et bien sur d'apprendre de nouveaux trucs pour utiliser mon ordinateur et autres resources informatiques pour la genealogie. A bientot!
    Annick H.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que vous prendrez plaisir à lire mes articles. Savoir s'ils vous apprendront beaucoup de chose, je ne peux que l'espérer.

      Supprimer
  4. Bonne idée : on attend impatiemment de vous lire, en redoutant quand même une avalanche de mots anglais.

    RépondreSupprimer
  5. Je suis curieuse de lire ces articles, le challenge est surtout de trouver des sujets qui s'organisent de A à Z.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec quelques lettres qui peuvent poser problème. D'autres moins.

      Supprimer
  6. Très bonne idée ! Je suis sûre que je vais apprendre plein de choses... dans 53 jours ! Oh la la ! L'horloge tourne... Je retourne vite à mon alphabet ( je n'en suis encore qu'à la lettre C...).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les lettres sont pour la plupart trouvées. Mais les articles restent encore à rédiger. Donc un énorme boulot à prévoir.

      Supprimer
  7. Un challenge GeneaTech ? Très bonne idée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère être didactique. Nous verrons bien si j'atteins mon objectif.

      Supprimer
  8. Heureuse de te retrouver, d'autant qu'après avoir moi aussi fait l'impasse en 2015, j'ai finalement décidé de rempiler cette année. Le thème que j'ai choisi sera un peu comme le tien, tourné vers les outils et le web plus que vers ma généalogie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que nous n'aurons pas trop de lettres en commun.

      Impatient de te lire.

      Supprimer
  9. Très bonne idée. Et dans l'air du temps !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés