A comme Arverne et Armorique


Le parc naturel des volcans - Serge LAROCHE
Je ne pouvais pas démarrer ce Challenge, avec la lettre A, sans parler de mon blog:  d'Arverne et d'Armorique.

La petite étincelle de création de ce blog est justement venue lors du Challenge AZ de 2013. A la lecture de certains articles, je me disais: "Et pourquoi ne pas avoir un blog, j'aurais pu parler de tel ou tel sujet".

Finalement, l'idée a été mise au repos quelques mois et la décision prise durant l’été. Le temps de choisir la plateforme (merci à Twitter pour l’avis des blogueurs), et ce blog s’est ouvert début septembre 2013.

Ce challenge 2014 est mon tout premier. Et Sophie Boudarel a corsé l’exercice en associant nos billets à un thème général. 
Pour ma part, je ne vais pas me lancer sur cette difficulté supplémentaire en 2014 (patience, je pense avoir déjà trouvé mon thème 2015 qui, je l’espère, me permettra de vous offrir de beaux articles dans un an).

Revenons à 2014 pour ce tout jeune blog. C’est un galop d’essai et mon premier objectif est surtout de tenir le mois entier.

Le Cap Frehel - Jean-Marie HULLOT
Je vous propose de retrouver chaque jour à 08h00 un article, dont le choix du mot sera le plus souvent un prétexte pour aborder un point ayant un lien avec la généalogie. Pas de longues recherches très documentées sur mes ancêtres, mais plutôt des billets courts qui, je l’espère, trouveront parfois un écho parmi les lecteurs de ce blog.
Quelques lettres technologiques (de F à J par exemple), des réflexions personnelles sur les généalogistes (de M à O), et la généalogie elle-même (lettres E et Z). Mais aussi un peu de géographie (P, T ou U), d'anecdotes sur les noms et prénoms (L et Q), voir quelques chemins détournés (K ou W).

Démarrons maintenant cette grande Aventure. Je vous donne rendez vous demain pour la lettre B.


Commentaires

  1. L'Arverne & l'Armorique sont deux magnifiques régions. Elles comptent, également, beaucoup dans ma généalogie.
    J'ai hâte de lire la suite...

    RépondreSupprimer
  2. Tu sais déjà manier le buzzz… À demain !

    RépondreSupprimer
  3. Ca y est Jimbo est dans le bain
    Bienvenue

    RépondreSupprimer
  4. Quel teasing ;-) On a hâte de découvrir la suite !

    RépondreSupprimer
  5. En lisant le titre, je me suis dis : mais bien sûr !

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ce départ. Le tout sera de tenir un mois complet.

    Rendez vous demain pour un billet proche dans le temps, pas loin du story telling. Dominique et Elise connaissent déjà le mot adossé au B. :-)

    RépondreSupprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés